SERVERware 4.5 et SipPROT : nouveautés

Qu'y a-t-il derrière ?

nouveautés-serverware-4.5-et-sipprot

Plus robuste et plus facile à gérer : voilà les points clés des nouveautés de SERVERware 4.5 et SipPROT, développées par les équipes de Bicom Systems.  Ces nouveautés apportent ainsi plus de souplesse auprès de nos utilisateurs.

Découvrez nos produits en direct

SERVERware 4.5

Moteurs VPS basés sur les KVMs

nouveautes-serverware-4.5-et-sipprot-kvm-1

L’équipe SERVERware a activé les KVM pour servir de moteurs VPS afin de proposer une alternative aux conteneurs Linux (LXC) habituels.

Bien que les VPS KVM puissent offrir des niveaux de performance légèrement différents par rapport à ceux hébergés sur LXC, ils disposent d’options de sécurité nettement supérieures, en faisant un choix convaincant dans le paysage commercial actuel axé sur la sécurité.

Vos données et opérations restent protégées par des sauvegardes de haut niveau. Ces dernières vous assurent ainsi une tranquillité d’esprit et une confiance en votre présence en ligne.

Avec les VPS hébergés sur KVM, vous pourrez toujours profiter de toutes les fonctionnalités de base auxquelles vous êtes habitué, de la réplication facile et des sauvegardes transparentes aux options de suppression flexibles. La gestion de votre VPS n’a jamais été aussi efficace.

Amélioration de nos capacités de géo-redondance

nouveautes-serverware-4.5-et-sipprot-geo-redondance-2

L’équipe SERVERware a également apporté plusieurs améliorations à notre option de géo-redondance.

Premièrement, nous avons configuré automatiquement tous les IPs attribués en tant qu’IPs alternatifs pour fonctionner sur le VPS du site secondaire après la reprise. Cette configuration garantit une perturbation de service minimale et une perte de données minime.

Deuxièmement, le nettoyage a été facilité. Il permet ainsi aux administrateurs de serveur de supprimer les réplications VPS redondantes directement depuis l’interface graphique de SERVERware. De nombreuses étapes inutiles ont donc été supprimées, offrant une meilleure clarté visuelle dans l’infrastructure du serveur.

Le dernier changement vise à faciliter la détection lorsqu’un VPS est désynchronisé du serveur principal pendant une période prolongée, avec une alerte une fois qu’un VPS atteint le seuil de deux semaines.

Amélioration des procédures d'installation

Un autre avantage pour améliorer la qualité de vie offert par SERVERware v4.5 est la possibilité de créer des pools ZFS sur les disques OS.

L’assistant d’installation analysera votre configuration, détectera les disques disponibles et, en fonction de ces informations, suggérera des configurations de pool ZFS optimales.

Cela devrait aider à ajouter une redondance de données supplémentaire à votre système pour améliorer davantage les options d’intégrité de vos données.

Optimisation de la fonctionnalité de sous-réseau personnalisé

nouveautes-serverware-4.5-et-sipprot-sous-reseaux-3

Pour tous nos utilisateurs ayant des exigences spécifiques en matière de réseau, SERVERware propose désormais la possibilité d’ajouter des sous-réseaux personnalisés à un réseau existant. Cet ajout permet d’améliorer le flux de données global en vous permettant de l’ajuster à votre guise.

Compatibilité avec Ubuntu 22.04

Compatibilite-avec-Ubuntu-22.04-4

Pour tous les passionnés de développement et autres utilisateurs de Linux, notre équipe a mis à jour SERVERware afin que ce dernier soit compatible avec la dernière version d’Ubuntu, la 22.04. De cette manière, ses fonctionnalités sont accessibles à tous.

Amélioration de la clarté visuelle globale

En plus de ces changements majeurs, nous avons également effectué un peu de nettoyage pour améliorer la clarté visuelle globale et l’intuitivité des outils avec plusieurs petites modifications.

Bien qu’il y en ait trop pour les compter, voici quelques-unes des plus pertinentes :

  • Ajout de notifications pour les valeurs de stockage et de mémoire incorrectes
  • Renommage des domaines en partitions pour réduire la confusion
  • Amélioration des journaux pour VPS trim
  • Finition apportée aux mises à jour de l’interface graphique
  • Corrections en coulisses
  • Et bien plus encore…

SipPROT V5

Création d'une interface

L’un des plus grands changements que sipPROT a reçu dans sa version 5 est la création d’une interface pour sipPROT dans PBXware.

Les fonctionnalités restent les mêmes, avec notamment le blocage dynamique et le blocage géographique, aux côtés de toutes les autres fonctionnalités.

Maintenant, cependant, le temps nécessaire pour effectuer des configurations supplémentaires ou d’autres changements dans le système devrait être considérablement réduit, et la gestion de sipPROT devrait être plus intuitive.

Intégration de sipPROT dans PBXWare

nouveautes-serverware-4.5-sipprot-integration-pbxware-5

Avec la version 7 de PBXware, les utilisateurs pourront désormais installer sipPROT directement depuis l’interface de PBXware.

Vous aurez toujours besoin d’une licence sipPROT, mais l’installation ne devrait nécessiter que quelques clics sur un bouton. Il n’y aura plus de processus séparé à suivre et sera accessible directement depuis le panneau latéral de PBXware.

Listes d'interdictions/autorisations par pays

interdictions/autorisations-par-pays-6

Une autre fonctionnalité de sécurité ajoutée dans sipPROT v5.0 est la possibilité pour les administrateurs de bloquer ou d’autoriser directement le trafic en provenance de pays entiers ou d’IP spécifiques de ce pays grâce à des politiques d’autorisation et d’interdiction.

De plus, les listes peuvent être importées ou exportées sous forme de fichiers csv. L’import sera reconstruit sur un nouveau serveur en quelques instants.

Vers un produit amélioré

Chez Bicom Systems, nous cherchons toujours à offrir à nos clients et partenaires commerciaux le meilleur produit possible. Nous suivons avec rigueur les dernières tendances et innovations commerciales afin de les intégrer à nos produits.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Retour en haut

10 Raisons de vendre des services de visioconférence

Solutions personnalisées

Choisir un système téléphonique IP