UCaaS

La clé des portes de la communication d'entreprise moderne

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À notre époque, la communication est l’un des piliers fondamentaux d’une entreprise prospère. C’est pourquoi il est important de garantir que ce pilier reste flexible et facile à utiliser.

Il n’est plus souhaitable ni efficace de se limiter à une seule méthode de communication.

Les entreprises doivent diversifier leurs options pour suivre l’évolution constante du domaine de la communication d’entreprise.

C’est pourquoi les entreprises de premier plan ont décidé de passer à une solution qui regroupe de nombreuses formes de communication, une solution UCaaS, mieux connue sous le nom de communications unifiées en tant que service.

Cependant, il ne suffit pas simplement d’ajouter des formes supplémentaires de communication ; une entreprise a besoin d’un système central pour tout gérer et le faire interagir afin de créer une forme de communication vraiment unifiée.

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Un marché mûr avec de nombreuses options

Étant donné que la communication de qualité est un élément important de l’infrastructure commerciale, il n’est pas surprenant que le marché soit inondé d’options. Cela peut rendre difficile le choix de celle qui convient le mieux aux besoins de vos clients.

Pour cette raison, il est important de savoir ce que vous leur vendez et pourquoi cela devrait leur importer.

La concurrence est rude, après tout, et vous aurez besoin de tout avantage possible pour prendre l’avantage.

Mais qu'est-ce que l'UCaaS exactement ?

La première chose à savoir est ce qu’est précisément l’UCaaS.

Cela signifie communications unifiées en tant que service, une solution basée sur le cloud qui prend en charge une large gamme d’options de communication entre les employés de l’entreprise.

Les principaux moyens de communication couverts sont :

  • SMS/MMS
  • Téléphones portables
  • Téléphones IP
  • Messagerie fax
  • Appels audio/vidéo
  • Conférences téléphoniques

Le tout est géré par une plateforme centralisée, une plateforme qui suit également le statut actuel des employés du client, permettant aux opérateurs de mieux gérer leur charge de travail.

Embaucher des agents à distance

Un autre point fort des services UCaaS est la capacité des employés de l’entreprise à rester en contact avec les bureaux principaux et les autres membres de l’équipe, où qu’ils soient, grâce à la possibilité de gérer différents moyens de communication sur une seule plateforme.

De plus, cela ouvre la possibilité d’un bassin de candidats beaucoup plus vaste lors du processus de recrutement, ce qui se traduit par des employés de meilleure qualité dans l’ensemble.

Non seulement cela, mais le travail à distance devient progressivement une caractéristique de l’entreprise moderne, offrant aux travailleurs la possibilité de travailler à domicile ou lorsqu’ils sont en déplacement.

Ainsi, en leur donnant accès aux mêmes fonctionnalités qu’ils auraient eues au bureau, ils travaillent avec beaucoup moins de stress simplement parce qu’ils ont plus de liberté pour créer une dynamique de travail plus confortable.

Avec tout cela à l’esprit, les entreprises avec des politiques de travail à distance ou hybrides solides sont probablement les meilleurs candidats pour une solution UCaaS.

Bon marché à entretenir et à exploiter sans perte de performance

Le prix est l’un des sujets délicats lors des négociations, mais, dans ce cas, les solutions UCaaS ont un avantage massif par rapport aux alternatives qui reposent sur une installation sur site.

Si vous choisissez une solution UCaaS, un client n’a pas besoin de payer de frais supplémentaires pour acheter le matériel nécessaire pour héberger un tel système et délègue plutôt les coûts au fournisseur UCaaS désigné.

Tout ce dont ils ont besoin de se soucier est d’avoir une connexion internet décente pour se connecter correctement au cloud et accéder à toutes les fonctionnalités du système.

Cela s’applique également à toutes les mesures de sécurité. Le client n’a pas à s’en préoccuper, car le fournisseur UCaaS est celui qui est responsable de la protection de leurs données.

Les coûts de mise en œuvre sont également réduits à la fois initialement et ultérieurement si le client choisit de développer son activité.

Cela est dû à la facilité de configuration des comptes initiaux et supplémentaires via le cloud par rapport à la méthode plus ancienne consistant à installer des lignes téléphoniques matérielles supplémentaires pour connecter de nouveaux utilisateurs au réseau.

Intégration transparente dans l'infrastructure existante

Enfin, il peut être difficile de remplacer les systèmes existants. Ils nécessitent souvent beaucoup de préparation et de restructuration avant la mise en œuvre.

Cependant, un bon système UCaaS devrait pouvoir s’intégrer facilement dans l’infrastructure de communication existante au sein de l’entreprise sans problème majeur.

Moins d’ajustements ou de remplacements nécessaires signifient un meilleur système dans l’ensemble, car cela entraîne moins de temps d’arrêt et moins de perturbations globales du service.

Il y a une certaine courbe d’apprentissage pour s’habituer à un nouveau système, mais cela vient naturellement avec tout changement au sein de l’entreprise, bien que ladite courbe d’apprentissage tende à être plutôt courte.

Comment un système UCaaS parvient-il à faire tout cela ?

La réponse simple est celle qui a déjà été mentionnée ci-dessus : le cloud.

Avoir accès à Internet avec certaines protections plutôt que d’être contraint à un système fermé permet à une plateforme UCaaS la flexibilité supplémentaire qui lui permet d’accomplir toutes ces tâches efficacement.

Avec l’accès à Internet, tout routage téléphonique VoIP devient un jeu d’enfant absolu.

Quelle est donc la meilleure plateforme UCaaS?

Bien qu’il existe de nombreux candidats solides, notre propre plateforme UCaaS, PBXware, est l’une des meilleures options actuellement sur le marché.

La même, mais en mieux

Elle gère toutes les fonctionnalités que peut offrir une plateforme UCaaS de haute qualité, mais est également conçue en gardant à l’esprit les petites et moyennes entreprises, ainsi que leurs employés respectifs.

Rendre les données compréhensibles

Elle élimine toutes les données inutiles pour éviter l’engorgement d’informations et les présente de manière facile à lire et intuitive.

De plus, PBXware est proposée dans plusieurs éditions où ces données sont encore personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en fonction du choix de l’édition.

S'intègre facilement aux configurations existantes

De plus, nous nous sommes assurés que l’intégration avec presque n’importe quel système soit simplifiée, car PBXware s’associe bien avec la plupart des CRM populaires et des marques de téléphones IP.

Cela réduit au minimum le temps d’arrêt, permettant aux clients de continuer à fournir leurs services à leurs utilisateurs finaux en quelques minutes.

Apposez votre marque

Bien sûr, il existe l’avantage supplémentaire pour les fournisseurs UCaaS où vous pouvez soit opter pour notre option de marque, soit choisir le package de marque blanche où nous vous fournissons la solution avec votre nom partout.

La fondation pour quelque chose de plus grand

Tout comme la communication est la pierre angulaire de toute entreprise, PBXware est également la pierre angulaire d’une solution de communications vraiment unifiée de Bicom Systems.

Associée aux autres produits de Bicom Systems, PBXware bénéficie d’une fonctionnalité de communication améliorée avec gloCOM, d’une protection contre les attaques SIP avec sipPROT et de mesures de sécurité des serveurs et de protection des données avec SERVERware.

Le pouvoir des communications unifiées en tant que service

Comme vous pouvez le constater, l’UCaaS fait certainement des progrès pour moderniser la communication d’entreprise dans le monde entier.

Bien qu’il y ait certains aspects des services UCaaS qui ne sont pas aussi bons qu’une alternative sur site, notamment les paramètres de sécurité personnelle, les avantages globaux l’emportent sur la plupart des inconvénients.

Cela dit, tout dépend d’une entreprise à l’autre.

Quoi qu’il en soit, nous croyons que PBXware est l’une des meilleures solutions UCaaS sur le marché qui coche toutes les cases.

Bien sûr, pour les entreprises qui préfèrent une solution UC sur site, Bicom Systems propose des offres qui peuvent tout aussi bien répondre à ces besoins.

Si vous souhaitez le voir par vous-même, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander une démo du produit. En attendant !

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