Solution PBX sur site

Parce que Rien ne Vaut le Confort de la Maison

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Vous avez peut-être remarqué la tendance moderne des entreprises à opter plus souvent pour une solution de PBX cloud plutôt que pour la méthode plus ancienne sur site pour leurs besoins en communication.

Et, bien qu’il y ait beaucoup de mérite à passer au cloud, les serveurs PBX sur site conservent toujours un avantage sur eux dans certains aspects, des aspects qui peuvent signifier davantage pour vos clients que l’option alternative.

Bien que nous, ici chez Bicom Systems, offrions à la fois des variantes cloud et sur site, il est toujours important de présenter l’option sur site comme une option lors de la vente de logiciels PBX et de savoir exactement ce que l’option offre.

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Le Client Possède Tout

Avec la montée des modèles d’abonnement dans presque toutes les industries, il est agréable d’avoir son nom sur les choses qu’on utilise.

Bien sûr, c’est généralement l’option la plus coûteuse. Mais cela procure une satisfaction supérieure à devoir compter sur un fournisseur tiers pour rester à flot. Mais également pour fournir un support de qualité pour ses services.

De cette manière, le matériel reste la propriété du client. De plus, il peut être réutilisé à l’avenir, ou en cas de changement de fournisseur.

Enfin, selon la manière dont le client structure la maintenance de son serveur, cela peut même finir par être l’option la moins chère à long terme.

Le Sentiment de Contrôle

Le sentiment de contrôle que l’on éprouve lorsque tout est fait en interne rend l’expérience moins stressante. En effet, les clients peuvent recevoir des mises à jour immédiates sur les problèmes potentiels.

Ils peuvent ensuite appliquer des solutions à ces problèmes plus rapidement s’ils disposent d’une équipe dédiée. Et cela que ce soit pour la sécurité des données, la maintenance ou tout autre besoin.

La capacité à créer des solutions personnalisées peut rendre un produit déjà excellent encore meilleur. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le PBX sur site reste populaire.

Latence Réduite grâce à une solution PBX sur site

Un autre avantage intéressant d’une solution PBX sur site est qu’il y a beaucoup moins de distance entre l’emplacement du serveur et le bureau de l’entreprise. Cela qui signifie qu’il y aura beaucoup moins de latence pendant le fonctionnement.

La connexion devait être interrompue à un moment donné en raison d’une défaillance du système. Néanmoins, la téléphonie IP continuera de fonctionner en interne.

Solutions Personnalisées

Bien que nous ayons déjà abordé cette idée précédemment, il est important de noter que certains forfaits proposés par les fournisseurs de services peuvent ne pas couvrir tous les besoins d’un client ou certaines fonctionnalités peuvent simplement être redondantes pour leur entreprise.

Ainsi, la capacité à élaborer leurs propres solutions pour des problèmes particuliers tout en optant pour un forfait moins cher finit par être l’option idéale. Même s’il s’agit d’une option sur site au lieu d’une option hébergée.

Le PBX sur Site Que Vos Clients Méritent

Trouver le bon équilibre entre le coût et les capacités d’un système PBX peut être la partie difficile. Cela dépend des besoins du client qui peuvent être très variés parfois.

D’une part, les nouvelles entreprises préféreront l’option hébergée dans le cloud car elle est moins chère. Elle est de plus évolutive, flexible et finalement plus facile à vendre pour ces seules raisons.

D’autre part, une solution PBX sur site offre stabilité et contrôle, ainsi que la possibilité pour le client de créer ses propres solutions en matière de sécurité et de stabilité du serveur.

Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix entre les deux peut alors être assez difficile, mais cela ne devrait pas l’être.

Cependant, pourquoi présenter à vos clients des options séparées lorsque vous pouvez tout offrir sous une seule solution de communications unifiées telle que le PBXware de Bicom Systems ?

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons décodé PBXware pour vous.

Il est proposé à la fois en tant que solution sur site et UCaaS spécialement conçue pour les entreprises, vous permettant de répondre voire de dépasser les attentes de vos clients.

À noter que PBXware s’intègre également parfaitement dans toute infrastructure de communication d’entreprise existante. Il rend donc la transition globalement plus fluide avec un temps d’arrêt minimal.

Si vous souhaitez vous familiariser un peu plus avec notre propre solution PBX sur site, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Notre équipe est à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

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