Retour sur investissement du PBX et économies de coûts :

La haute qualité à une fraction de coût

MKTD-2178-Featured-Image-retour-sur-investissement-du-pbx

Le coût de maintenance d’un système de téléphonie peut devenir assez élevé, quelle que soit l’option choisie par une entreprise.

Même les options dites gratuites, comme les solutions open source, sont limitées dans leur capacité. Elles coûteront souvent une fortune à mettre à l’échelle si vos clients souhaitent développer leur entreprise.

Bien que quelque chose d’idéal pour nous, ces mêmes entreprises seront moins enclines à passer à autre chose à moins que le coût ne soit justifié.

Le point principal serait alors de leur montrer à quel point le retour sur investissement (ROI) d’un système PBX est avantageux. Également, les clients peuvent réaliser des économies à long terme.

Découvrez nos produits en direct

Qui est le public cible pour un nouveau système PBX ?

La première chose à réaliser est de savoir qui est le public cible.

La durée de vie moyenne d’une solution PBX tend à être d’environ 5 à 8 ans. Après cela, le client met généralement à l’échelle son système ou remplace l’option de déploiement.

Actuellement, de nombreuses entreprises souhaitent faciliter le travail à distance. Elle visent alors à remplacer leur déploiement sur site existant par une solution basée sur le cloud.

Cependant, si une entreprise est au début de la vie de son système PBX actuel, il est peu probable qu’elle souhaite passer à un autre. En effet, cela représente une décision financièrement peu judicieuse, malgré les avantages à long terme.

Après tout, elles doivent obtenir la valeur de leur investissement actuel dans la solution avant même de considérer une alternative.

Ainsi, votre clientèle cible serait les startups ou les entreprises en fin de vie de leur solution PBX actuelle et cherchant à la mettre à niveau.

"Nous connaissons une croissance fulgurante depuis que nous avons commencé avec Bicom Systems."

Lisez l’intégralité de l’histoire de TelSynergy avec Bicom Systems ICI.

Cloud VS déploiements sur site

Nous avons déjà abordé le sujet des différents avantages des déploiements cloud par rapport aux déploiements sur site précédemment. Nous avons également vu comment chacun d’entre eux peut avoir des gains monétaires bénéfiques à sa manière.

L’essentiel se résumait principalement à la préférence personnelle étant le facteur décisif.

Cependant, en ce qui concerne les aspects monétaires, l’option de déploiement basée sur le cloud offrait davantage d’avantages à court terme car il n’y avait pas de coûts matériels initiaux et des prix bas par utilisateur supplémentaire.

Cela permettait une scalabilité infinie à une fraction du coût par rapport à un déploiement sur site.

Cela convenait mieux à une entreprise en croissance car elle ne perdrait pas beaucoup de capital investi par rapport à une entreprise plus expérimentée ayant beaucoup d’argent investi dans une solution existante.

De plus, cela permettait l’option du travail à distance, ce qui ajoute des avantages supplémentaires que nous aborderons un peu plus tard.

Cela dit, une solution sur site ne devrait pas non plus être négligée au cas où vous rencontriez une entreprise plus établie qui dispose d’une équipe dédiée à la maintenance et à la personnalisation de celle-ci.

C’est un investissement initial plus important, mais il génère davantage de retours à long terme.

Comment le travail à distance réduit-il les coûts ?

Cela est assez simple. Les espaces de bureau ont tendance à coûter cher, et les travailleurs à distance n’ont pas vraiment besoin d’un bâtiment de bureau pour faire leur travail.

Ils travailleront soit depuis leur domicile, soit en tant que nomades numériques et parcourront le monde.

Dans les deux cas, l’entreprise ne sera plus limitée par le nombre d’employés pouvant tenir dans un bureau, mais par le nombre d’utilisateurs PBX que son réseau peut gérer.

Et, s’il s’agit d’une solution UCaaS, cela équivaut à un nombre assez important, où l’ajout d’un nouvel utilisateur se fait en quelques clics et ne coûte presque rien, tandis que l’acquisition d’un espace physique supplémentaire et d’un bureau ne peut être que beaucoup plus difficile et plus coûteuse en comparaison.

"NTS est en mesure d'économiser de l'argent à nos clients tout en fournissant un système téléphonique riche en fonctionnalités grâce à l'utilisation de Bicom."

Lisez l’intégralité de l’histoire de Network Technology Solutions avec Bicom Systems ICI.

Pourquoi choisir PBXware comme solution UC alternative ?

Nous avons clarifié pourquoi une nouvelle solution UC reste rentable. Vous vous demandez peut-être ce qui fait de PBXware le choix idéal en tant que marque à revendre ?

Les réponses à cela sont simples.

La première chose à noter, c’est la tarification. Elle est compétitive par rapport au reste du marché, ce qui sera immédiatement plus attrayant pour vos clients.

La deuxième, c’est le personnel de support professionnel disponible 24 heures/24 pour aider en cas de problème que le client pourrait rencontrer.

Cependant, ce n’est pas tout ce qu’il a à offrir. En effet, c’est aussi une solution UC flexible et facile à intégrer dans n’importe quelle infrastructure d’entreprise existante. Quelque chose que bon nombre de concurrents ne parviennent pas à proposer.

La capacité de PBXware à s’intégrer parfaitement dans la plupart des systèmes existants est ce qui le rend si abordable en premier lieu. Il offre ainsi aux entreprises une option plus rentable sans renoncer aux nombreux aspects fondamentaux d’un système PBX.

Cela peut même être un point de contention pivot qui pourrait convaincre certains clients plus réticents si PBXware devait finalement générer un ROI plus élevé que leur plan actuel.

"PBXware ne tombe pas en panne, ne présente pas de dysfonctionnements et est facile à entretenir, ce qui nous aide à être rentables !"

Lisez l’intégralité de l’histoire de STCH avec Bicom Systems ICI.

Au fil des années, nous avons eu de nombreux partenaires satisfaits qui ont fait l’éloge de nos produits et qui sont toujours à nos côtés.

Ce nombre continue toujours de croître. Si vous souhaitez devenir l’un d’entre eux, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour en haut

Votre VoIP est-elle sécurisée ?

7 Raisons pour lesquelles vous et vos clients devriez passer à l’hébergement

5 Avantages des Communications Unifiées pour votre argumentaire de vente

Le Futur des Communications

Avez-vous encore besoin d’un téléphone de bureau ?

7 avantages de la vente de téléphonie cloud basée sur l’abonnement

Cartographie du Parcours Client

10 Raisons de vendre des services de visioconférence

Solutions personnalisées

Choisir un système téléphonique IP