Améliorer la communication d'entreprise

Révélation de la puissance d'intégration de COMMUNICATOR

Security-blog-post-12-fonctionnalités-qui-assurent-la-protection-de-nos-partenaires

Bicom Systems est reconnu pour fournir aux entreprises des solutions de communications unifiées. Ces dernières offrent des améliorations puissantes à leur infrastructure existante, et celle-ci ne fait pas exception.

COMMUNICATOR est une application de communications unifiées pour les ordinateurs de bureau, le web et les appareils mobiles qui rationalise la communication et le flux de travail et vient améliorer la communication au sein de l’entreprise.

C’est un outil de communication flexible qui contribue à rendre le lieu de travail plus efficace sans ajouter de stress supplémentaire.

Vous pouvez vous demander ce qui le rend si spécial ? Qu’est-ce qui le distingue au milieu d’une mer de concurrents ? Et en quoi peut-il améliorer la communication d’entreprise ?

Découvrez nos produits en direct

Tout est (inter)connecté

Bien que COMMUNICATOR soit une extension de PBXware, elle reste une partie essentielle du mécanisme de notre solution de communications unifiées, à la fois flexible et fonctionnelle.

Chaque partie soutient la plateforme dans son ensemble à sa manière :

  • PBXware fournit les fondations.
  • SERVERware prend en charge les serveurs sur lesquels la plateforme est hébergée.
  • SipPROT aide à sécuriser et crypter les données de vos clients.
  • COMMUNICATOR contribue à améliorer les communications au sein de leurs entreprises.

Même les différentes versions de COMMUNICATOR sont interconnectées.

Un membre de l’équipe de votre client peut commencer un appel sur le bureau ou le web. Il peut ensuite le mettre en attente. Il peut ensuite le poursuivre sur COMMUNICATOR GO sur le téléphone si nécessaire. Notre solution offre ainsi la flexibilité de travail tant recherchée dans un environnement professionnel sain.

Un ensemble d'outils complet et intuitif

COMMUNICATOR propose toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une solution de communications unifiées. Découvrez par exemple la messagerie, les appels de conférence et les options de transfert de fichiers. Mais il contient également une suite d’outils utiles qui lui permet de s’intégrer de manière transparente.

Une application qui offre l’envoi de télécopies, l’envoi de messages SMS et MMS sur des téléphones, la possibilité d’appeler des téléphones IP ou de passer d’un appareil à un autre avec facilité, de tenir des réunions, et bien plus encore afin d’améliorer la communication.

Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ?

Eh bien, nous en avons fait une réalité avec COMMUNICATOR, COMMUNICATOR Web, COMMUNICATOR GO et COMMUNICATOR Meeting. Tout a été conçu pour fonctionner nativement sur notre autre produit phare, notre plateforme de téléphonie VoIP clé en main, PBXware.

Intégration avec les logiciels existants

Ce qui rend notre solution de communications unifiées forte et attrayante, ce n’est pas seulement sa conception intuitive et sa courbe d’apprentissage courte, mais aussi sa capacité à s’intégrer avec les logiciels professionnels existants.

De nombreuses entreprises utilisent des logiciels existants qu’il peut être difficile d’abandonner. C’est pourquoi nous avons conçu COMMUNICATOR pour s’intégrer parfaitement avec la plupart des CRM populaires.

Cela aide à minimiser les perturbations sur le lieu de travail et permet aux utilisateurs de ne pas avoir à se réacquérir avec un nouveau logiciel à partir de zéro.

Adapté à vos besoins

COMMUNICATOR

Outre son fonctionnement amélioré dans son ensemble, les fonctionnalités de COMMUNICATOR varient en fonction de l’une des 4 éditions soigneusement conçues que vous choisissez d’adopter.

Trouvez alors celle qui convient le mieux aux intérêts de votre entreprise.

Édition Business

C’est de loin notre édition la plus riche en fonctionnalités. Il n’est pas étonnant qu’elle soit l’une de nos éditions les plus populaires pour cette raison seule, car nous nous sommes assurés que chaque fonction a un objectif dans le milieu professionnel, et pourquoi refuser quelque chose de bien ?

Espace de Travail Mobile

L’édition Business existe pour rendre le lieu de travail plus flexible et moins stressant. Elle permet aux utilisateurs de ne pas rester collés à leur bureau pour accomplir leurs tâches.

Cela est possible grâce au Call Parking et à la possibilité de transférer l’appel du bureau vers un téléphone IP ou même leur propre téléphone portable pour le poursuivre.

Liberté de Communication Totale

Cependant, les utilisateurs ne se limitent pas seulement à prendre des appels. Ils peuvent passer des appels à n’importe quel numéro, pas seulement aux collègues sous l’application COMMUNICATOR.

Et ce n’est pas tout. Ces appels peuvent facilement être basculés vers des appels de conférence. Ce qui est particulièrement utile pour les centres d’appels ou les réunions impromptues entre les départements.

Enfin, pour ceux qui utilisent encore des télécopieurs, ne vous inquiétez pas, car l’édition Business de COMMUNICATOR peut même envoyer des documents directement aux télécopieurs ou les recevoir elle-même.

Édition Office

L’édition Office est davantage destinée aux petites et moyennes entreprises. En effet, elle fournit un système téléphonique de classe corporate de premier ordre à des prix compétitifs, leur permettant de consacrer un peu plus de leur budget à leur croissance.

C’est une version avec moins de fonctionnalités que l’édition Business. Mais elle contient toujours les fonctionnalités de base qui favorisent la communication d’entreprise (chats de groupe, les conférences téléphoniques…).

Édition Agent

Les éditions Agent et Superviseur sont conçues pour fonctionner de concert. Elles sont les options privilégiées pour les centres d’appels et de contacts.

Optimisé pour la réussite

Chacune d’elles est spécialisée pour l’utilisateur correspondant avec une interface utilisateur optimisée (statistiques et les données nécessaires pour chacun).

L’édition Agent se concentre sur la flexibilité des agents. Elle montre la file d’attente des appels et le statut de chaque appel ainsi que les statuts des autres agents.

Gestion plus rapide du support

La fonctionnalité particulière de celle-ci est la mise en file d’attente dynamique des appels. Elle permet à l’agent de se mettre dans une file d’attente pour être mis en relation avec un appelant en attente afin de l’assister, plutôt que de devoir cliquer sur un appel individuel dans la liste.

Ce niveau de flexibilité permet aux agents de mesurer à quel point la journée est chargée. Ils peuvent ainsi planifier leur travail à l’avance, réduisant considérablement le stress au travail.

Édition Superviseur

La variante Superviseur a été créée pour aider les superviseurs à surveiller de manière optimale le statut et la charge de travail des agents. De même, elle permet d’attribuer d’autres appelants et autres tâches au besoin.

Présentable et lisible

 

Les fonctions de suivi des agents en temps réel permettent aux superviseurs de suivre leur productivité, leur temps d’activité ainsi que leur statut actuel.

Ils peuvent même surveiller les appels en cours entre l’agent et l’appelant au cas où une assistance supplémentaire serait nécessaire sur un sujet spécifique.

Bien sûr, ils n’ont pas besoin de regarder chaque agent individuel comme un faucon. Ils peuvent personnaliser les alertes pour les avertir si un agent a pris trop de travail, si la file d’attente des appels est devenue trop importante ou tout ce que le superviseur juge nécessaire de surveiller.

Toutes les données sont regroupées dans un ensemble d’onglets facile à comprendre avec une représentation claire. Cette dernière permet aux superviseurs de prendre des décisions en temps réel avec plus de confiance.

Gérer les affaires en déplacement avec COMMUNICATOR GO

Ameliorer-la-communication-en-milieu-professionnel

Les utilisateurs de COMMUNICATOR GO n’ont pas besoin d’être coincés dans leurs bureaux pour faire leur travail. Tout ce dont ils auront besoin est un téléphone IP et l’application COMMUNICATOR GO installée.

C’est aussi simple que ça.

L’application mobile a toutes les fonctionnalités de base de la version bureau de COMMUNICATOR. Elle maintient l’efficacité au travail à un niveau optimal et aide à améliorer la communication au sein du milieu professionnel.

Les utilisateurs peuvent utiliser ces fonctionnalités pour personnaliser leur disponibilité s’ils sont à l’étranger ou indisponibles autrement. Cela leur offre un certain degré de flexibilité dans leur charge de travail quotidienne.

Des réunions facilitées avec COMMUNICATOR Meeting

Ameliorer-la-communication-en-milieu-professionnel

Les appels en conférence et les discussions en groupe ne sont pas les seuls moyens d’interaction de groupe. En effet, COMMUNICATOR Meeting introduit l’élément vidéo dans cette solution de communications unifiées de téléphonie IP et vient d’autant plus améliorer la communication au sein de votre entreprise.

COMMUNICATOR Meeting fonctionne comme une extension de COMMUNICATOR lui-même, permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs contacts existants et de planifier une réunion facilement.

De plus, ces réunions peuvent être programmées à l’avance. Les organisateurs peuvent même nommer des co-organisateurs pour les aider à modérer la réunion ou même la diriger eux-mêmes en cas d’indisponibilité de l’organisateur.

L’application offre accès à toutes les fonctionnalités essentielles que l’on attend d’une application de communications vidéo, telles que la conférence audio et vidéo, ainsi qu’une option de chat intégrée et de partage d’écran.

Nous avons même inclus une fonction de lever la main qui contribue à apporter un peu plus d’ordre aux réunions en permettant aux personnes ayant des questions ou des commentaires de s’inscrire et de prendre la parole de manière ordonnée.

La beauté ajoutée réside dans son côté personnel qui permet aux utilisateurs d’exprimer leurs sentiments sur une grande réalisation de l’entreprise sans perturber la réunion grâce aux réactions en cours de réunion.

Et les invités et partenaires ?

Ne vous inquiétez pas. Chez Bicom Systems, nous avons anticipé et avons rendu possible la participation libre des partenaires commerciaux et autres invités aux réunions sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.

Il suffit de créer une réunion publique et de leur envoyer le lien de ladite réunion.

Une fois qu’ils cliquent dessus, ils pourront rejoindre la réunion via le navigateur à leur guise et auront les mêmes options que chaque autre participant.

Faites-le vôtre

Un autre point fort de COMMUNICATOR est qu’il est également visuellement personnalisable, si vous choisissez cette option.

Nous proposons trois variantes différentes en fonction de vos besoins. Que ce soit le package COMMUNICATOR par défaut, une option de marque blanche dans Communicator, ou Communicator Branding où le logo, les visuels et même une page d’accueil d’une autre entreprise sont insérés.

La dernière des trois est la plus populaire parmi les fournisseurs de UC & UCaaS, et à juste titre, car les entreprises aiment laisser une bonne impression à leurs futurs clients tout en faisant connaître leur nom.

Disponible Partout

Chez Bicom Systems, nous sommes fiers de rendre nos produits accessibles à tous.

C’est pourquoi l’un de nos principaux objectifs est de rendre ces produits compatibles avec certains des systèmes d’exploitation les plus populaires du marché.

À cette fin, COMMUNICATOR est disponible sur le bureau pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, MAC OS et Linux, ou sur les téléphones mobiles pour Android et l’Apple iOS en tant que gloCOM GO.

Faciliter la communication en milieu professionnel, une entreprise à la fois

Notre objectif en tant qu’entreprise est de créer une solution de communications unifiées qui fonctionne pour presque toutes les entreprises, facile à intégrer dans n’importe quel système existant et facile à apprendre.

Nous voulons créer une plateforme qui offre aux utilisateurs toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement tout en améliorant la communication en milieu professionnel.

Nous cherchons à réduire le superflu des applications qui rendent la formation des nouveaux employés difficile. Le tout, regroupé dans un package simple et facile à utiliser.

Des questions ? Un besoin spécifique ? N’hésitez pas à nous contacter ou à demander une démo pour essayer toutes ces fonctionnalités par vous-même.

Retour en haut