sipMON
SIPMON, Analyser chaque paquet de chaque appel avec la surveillance SIP, vous avertissant avant que vos clients ne le fassent.
Visibilité inestimable du réseau des clients
sipMON est un outil de surveillance SIP offrant des fonctions de détection des paquets réseau pour les protocoles VoIP SIP et RTP spécifiquement conçus pour fonctionner avec PBXware . Notre outil de surveillance SIP est capable de gérer des milliers d’appels simultanés. Il écoute sur une interface réseau et analyse tous les appels SIP sur des ports SIP définis. Les flux RTP qui acheminent la voix sont analysés pour la perte de paquets et le délai de variation (gigue). Chaque appel est enregistré dans la base de données prenant en charge ODBC. La signalisation SIP et les paquets RTP sont enregistrés dans un fichier pcap individuel qui peut être ouvert avec des analyseurs tels que l’interface graphique de sipMON.


Surveillance SIP et enregistrements détaillés des appels (CDR)
CDR (Call Detail Record) contient des données d’appel et des statistiques réseau pour chaque appel que les utilisateurs effectuent. Il fournit des informations de surveillance SIP détaillées telles que le début et la durée d’un appel, le codec audio utilisé dans un appel, le numéro et le nom de l’en-tête SIP, la chaîne d’agent de l’en-tête SIP, la dernière réponse SIP, le numéro et la description complète. adresse des paquets RTP entrants provenant de l’appelant ou du récepteur, MOS (Mean Opinion Score), délais variables, distribution des paquets de perte et possibilité de télécharger des fichiers WAV ou PCAP.
Une liste détaillée des fonctionnalités de sipMON

Surveillance de la gigue
sipMON permet de surveiller les données de gigue pertinentes pour tous les appels. Il utilise un simulateur de tampon de gigue pour garder les deux directions d’appels synchronisées.

Surveillance du retard
Afficher les délais variables délimités par ‘:’. Le premier nombre correspond au nombre de retards compris entre 50 et 70 ms, le second nombre se situe entre 70 et 90, suivi de 90 à 120, 120 à 150, 150 à 200, 200 à 300, 300 autres.

Surveillance du transfert de paquets
sipMON permet de surveiller les données de gigue pertinentes pour tous les appels. Il utilise un simulateur de tampon de gigue pour garder les deux directions d’appels synchronisées.

Score MOS
Score moyen d’opinion. Il existe trois valeurs MOS: Correction d’un tampon de gigue simulé 50 pour les périphériques avec presque pas de tampon de gigue, Correction d’un tampon de gigue simulé 200 pour les périphériques avec un tampon de gigue fixe de 200 ms, Adaptive 500 – Tampon de gigue simulé pour les périphériques avec le tampon de gigue adaptatif

Appels en direct
Surveillance en temps réel des appels téléphoniques en cours. Cette fonctionnalité nécessite la dernière version de sipMON avec un port de gestionnaire TCP activé.

Enregistrement d’appel
sipMON enregistre automatiquement tous les appels téléphoniques établis sur le PBXware des utilisateurs. sipMON peut également décoder la parole et la lire sur l’interface graphique de sipMON ou l’enregistrer sur un disque en tant que fichier WAV.

Transfert de données
Les données d’appel sont automatiquement enregistrées dans un fichier pcap uniquement avec le protocole SIP ou les protocoles SIP / RTP / RTCP. Les fichiers peuvent être exportés sur un disque dur à tout moment. Les appels avec toutes les statistiques pertinentes sont enregistrés dans la base de données sipMON.

Surveillance RTP
sipMON affiche un diagramme du flux RTP de toutes les adresses IP, des appelants et des récepteurs d’appel. Les diagrammes de flux RTP sont séparés pour les deux sources.
-
FACILE À CONFIGURER ET À UTILISER
-
DERNIÈRES TECHNOLOGIES
-
COMMUNICATIONS UNIFIÉES
-
DÉVELOPPEMENT PERSONNALISÉ
-
POUR BUREAU ET MOBILE