Géo-redondance :

Maximiser la disponibilité du service client

geo-redondance-demonstration-bicom-systems

Deux des choses les plus importantes pour les clients sont la sécurité des données et la disponibilité du service.

Ce sont des facteurs d’une grande importance en ce qui concerne le maintien de la qualité d’un service fourni. En effet, cela met souvent en jeu leur réputation (et la vôtre) si le produit n’est pas à la hauteur de la tâche.

Différentes formes de perturbation peuvent mettre un serveur hors service à tout moment ou le compromettre. C’est pourquoi avoir un taux de basculement du réseau rapide et efficace peut faire la différence entre être le meilleur fournisseur de services ou un fournisseur moyen.

Pour tous les fournisseurs de services UCaaS là-bas, sachez que ce problème est couvert pour PBXware grâce à la politique de géo-redondance de SERVERware. Cependant, il est important de transmettre l’importance de cette fonction à vos clients.

Cela vous aidera à tous les deux à long terme et vous évitera d’avoir à gérer des appels de support supplémentaires.

Découvrez nos produits en direct

Qu'est-ce que la géo-redondance exactement ?

La géo-redondance est relativement explicite rien qu’à travers son nom.

Il s’agit d’une mesure de sécurité introduite dans les systèmes critiques pour garantir un temps de disponibilité maximal.

Elle repose sur l’existence de plusieurs emplacements de serveurs répartis dans le monde entier. Les données du serveur principal y sont stockées et synchronisées régulièrement.

L’objectif derrière cela est que, si le serveur principal venait à échouer en raison d’une attaque SIP, d’une catastrophe naturelle ou d’un dysfonctionnement soudain, le serveur GR peut prendre le relais une fois que la procédure de basculement est enclenchée.

Un temps d’arrêt minimal du serveur est alors garantit. De cette manière, cela permet aux utilisateurs finaux de continuer à utiliser le service sans interruption. De plus, les équipes de maintenance peuvent travailler sur la résolution du problème sur le serveur principal en attendant.

Pourquoi les clients en ont-ils besoin ?

La raison apparente de la géo-redondance est une meilleure sécurité des données et pratiquement aucune interruption en cas de maintenance ou de catastrophes. Mais, si nous creusons un peu plus, les avantages à long terme d’un tel système sont doubles.

Ils contribuent à éviter d’importantes pertes financières pour vos clients dues à des données compromises ou à des interruptions de service. Le tout, en maintenant leur réputation et la vôtre à un niveau élevé. Cela contribue à renforcer la confiance et attire davantage de clients potentiels vers votre produit à l’avenir.

Pour qui est-ce ?

Honnêtement, c’est une option de sécurité fantastique pour presque tous les clients.

Cependant, pour une mise en œuvre sur site, cela implique que l’entreprise doit acheter ses propres serveurs ou les louer auprès d’un tiers qui les hébergera dans un emplacement différent.

Les clients qui en bénéficient le plus sont les entreprises qui opèrent en tenant compte de nombreuses données et systèmes critiques. Ces dernières accueilleraient favorablement une protection supplémentaire.

Expliquer la question à vos clients Avant que la géo-redondance ne soit mise en œuvre, quelques étapes doivent être prises en compte.

Cependant, c’est notre travail de nous occuper de cela, mais c’est une bonne chose à garder à l’esprit lorsque vous décrivez l’ensemble du processus à vos clients potentiels.

1. Choisir votre plan d'action

Une fois que nous aurons déterminé que votre client pourrait bénéficier de cette fonctionnalité, nous discuterons davantage du type de configuration nécessaire en fonction de leur budget, de leurs capacités et de la sensibilité de leurs données ou services.

2. Trouver un bon emplacement de serveur GR

Une fois que tout cela est trié, il vous revient de choisir l’emplacement de serveur GR le plus adapté. Auparavant, cela devait généralement être quelque part à proximité en raison des problèmes potentiels de latence. Désormais, les progrès modernes de la technologie de transfert de données permettent de les configurer beaucoup plus loin les uns des autres pour une sécurité accrue avec une augmentation minimale de la latence.

3. Personnalisation finale

Après tout cela, il est temps de mettre en œuvre les options de géo-redondance en question, de synchroniser les données vers le site GR et de mettre en place tout le processus.

Il ne reste plus alors qu’à personnaliser la procédure de basculement et tout devrait être prêt.

Assurez-vous simplement de rappeler à vos clients de synchroniser régulièrement les données entre les serveurs principaux et GR pour réduire au minimum les pertes de données.

La clé d'une entreprise réputée

Fournir une sécurité des données de bonne qualité est la clé d’une entreprise réputée. Les fournisseurs UC et leurs clients devraient être bien conscients.

La géo-redondance offre l’opportunité de satisfaire les deux parties à cet égard.

D’un côté, cela permet de sécuriser l’entreprise et les données contre les catastrophes ou les attaques indésirables. Tandis que de l’autre, cela permet de satisfaire le client et d’augmenter sa désirabilité.

Retour en haut